Sécurité – Qualité – Efficacité: les mots d’ordre du groupe Effitec

Notre mission première chez Effitec est de prévenir les accidents, notamment par des contrôles des installations électriques et de la formation. La société est également reconnue par l’Inspection fédérale des installations à courant comme organisme de formation. Elle forme chaque année plus de 1'000 professionnels de l’électricité à la sécurité des installations.

Notre ambition est de rester et de nous élever toujours plus en tant qu’entreprise qualitative, orientée client et d’une grande compétence technique. Grâce à notre professionnalisme, nos partenaires, la qualité de nos prestations et la proximité avec nos clients, nous espérons devenir votre partenaire romand principal dans le domaine de la sécurité électrique, ainsi que dans d’autres domaines de la sécurité, du confort et de la qualité de vie.

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un haut niveau de compétences et vous assurer la mise à disposition de prestations de qualité à un prix attractif. En qualité d’organisme d’inspection accrédité ISO 17’020, Effitec SA est habilité à contrôler les installations spéciales ainsi que les installations électriques dont les propriétaires sont titulaires d’une autorisation limitée.

Effitec SA offre pour ses clients et partenaires des solutions globales dans la sécurité électrique des bâtiments avec les avantages d’un prestataire unique.

Le client au centre de nos préoccupations

Depuis sa création le 27 décembre 2002, Effitec s’engage dans la prévention des accidents notamment par des contrôles des installations électriques, des activités de vente et de maintenance des éclairages de secours et de la formation.

La société doit assurer sa rentabilité pour permettre son indépendance et son développement, mais toujours dans un esprit de sécurité, de service à la clientèle et de respect des coûts et des délais. Pour atteindre cet objectif, nous avons développé une grille tarifaire exclusive et simple qui garantit le traitement équitable de nos clients.

Avec nos nombreuses succursales, nos conseillers en sécurité d’installations électriques sont proches de nos clients et peuvent ainsi apporter des conseils adaptés à vos besoins spécifiques.

Enfin, Effitec met à disposition de ses collaborateurs un outil de travail performant qui permet de proposer des prestations de qualité à nos clients et partenaires. Cet aspect contribue également à l’épanouissement personnel de nos collaborateurs.

Une participation active dans le développement de la branche électrique

Chez Effitec, nous privilégions les contacts, quels qu’ils soient, ayant pour but de défendre et de promouvoir notre branche d’activité.

Nos activités  sont complémentaires à celles des installateurs électriciens. En qualité de spécialistes du domaine du contrôle des installations électriques et de par notre connaissance approfondie des normes, nous sommes à même de proposer des formations ciblées pour les responsables de ces entreprises.

Tranquillité d’esprit

Plus le niveau de calme de notre esprit est grand, plus notre tranquillité d’esprit est grande, plus notre capacité de jouir d’une vie heureuse et joyeuse est grande.

Effitec vous propose une offre de services et des formations vous permettant de vous protéger contre les accidents électriques. Dans notre relation administrative, nous simplifions au maximum les processus et vous offrons un accompagnement personnalisé.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour vous éviter de mauvaises surprises tels qu’un accident électrique ou un incendie, avec comme finalité, votre tranquillité d’esprit.

Effitec SA, une entreprise qui fait ses preuves

Dans le cadre de nos activités, nous nous engageons également à pratiquer un système de management de la qualité basé sur les exigences de la norme ISO 9001, à savoir :

 

  • Satisfaire notre clientèle et l’ensemble de nos partenaires présents et futurs.
  • Mettre en place une organisation claire, effective et efficace assurant le respect des coûts et des délais.
  • Générer des résultats de qualité à forte valeur ajoutée par l’amélioration permanente de la maîtrise des méthodes d’inspection et des ressources matérielles à la pointe de la technologie.
  • Assurer l’adéquation du niveau de connaissances et des besoins techniques en s’appuyant sur la formation continue et sur un recrutement pertinent.
  • Favoriser le développement et l’épanouissement de nos collaborateurs par la pratique d’un management participatif et par la promotion d’un milieu sain et stimulant.

Nos valeurs

Professionnalisme

Notre professionnalisme se traduit par la qualité de nos produits et services, une grande éthique professionnelle, un planning réfléchi et le respect des engagements.

Efficacité

Efficace dans nos activités, nous apportons de la valeur à nos clients et à nos parties prenantes.

Proximité

Proches de nos clients et partenaires, nous sommes à l’écoute de leurs besoins et y répondons efficacement. Ils peuvent compter sur notre motivation et nos compétences.

Audace

Nous favorisons la prise d’initiative et la créativité, cultivons le droit à l’erreur et l’esprit d’équipe, ceci pour nous adapter au mieux à l’avenir. 

Liberté

Pour accroître la productivité, le bien-être et l’implication des salariés, nous laissons les collaborateurs prendre des initiatives plutôt que de leur imposer directives et contrôles.